11 Boulevard Henri IV 91150 Étampes 01 69 16 14 40 Contactez-nous
tarifs

Tarifs

La contribution des familles est la participation financière qui est légalement demandée aux parents d’élèves en contrepartie de la scolarisation de leur enfant dans un établissement d’enseignement privé associé à l’État par contrat.

Cette contribution financière versée par les familles sert à couvrir :

  • les dépenses liées au caractère propre de l’établissement (animation pastorale et éducative propre à l’établissement) ;
  • les dépenses liées à la rénovation du patrimoine immobilier et au premier équipement de l’établissement (amortissement des bâtiments scolaires et administratifs affectés aux classes, acquisition du matériel d’équipement scientifique, scolaire et sportif, entretien, grosses réparations, aménagement et extension de ces bâtiments…) ;
  • les dépenses liées aux remboursements d’emprunts ;
  • les dépenses liées aux compléments d’horaires d’enseignement non pris en charge par l’État.

Son montant est fixé annuellement par le Conseil d’Administration de l’OGEC dont le Président est la personne morale légale de l’Institution.

L’Institution Jeanne d’Arc est l’un des rares établissements privés à en ajuster le montant en fonction du quotient familial, permettant ainsi à tous ceux qui sont attachés au projet éducatif de l’Institution d’y inscrire leurs enfants.

Enfin, l’Institution accorde des réductions spécifiques aux familles scolarisant plusieurs enfant dans l’établissement ou bien dans d’autres établissements du Réseau de l’Enseignement catholique.

L’ensemble des éléments de la facturation est indiqué dans le règlement financier en bas de page.

 

Les tarifs de la restauration sont calculés sur la base de quatre repas hebdomadaires selon un forfait ajusté chaque année en fonction du nombre de jours de présence prévisionnel. Ainsi, les jours de stage, les journées pédagogiques, les jours suivant les dates de sortie de fin d’année sont déjà déduits.
Hélas, les collectivités territoriales ne participent pas au subventionnement des frais de restauration, qui sont facturés au prix réel.

 

Le transport scolaire est largement subventionné par le Conseil Départemental de l’Essonne qui en assure l’organisation et la facturation aux familles au nom d’Île-de-France Mobilités. L’établissement facture uniquement les frais annexes qui en résultent (surveillance, sécurisation, gestion des dossiers, contrôle de la prestation des compagnies missionnées).

 

Règlement financier en cours

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF