L’Institution Jeanne d’Arc est l’un des rares établissements privés à en ajuster le montant en fonction du quotient familial, permettant ainsi à tous ceux qui sont attachés au projet éducatif de l’Institution d’y inscrire leurs enfants.
Enfin, l’Institution accorde des réductions spécifiques aux familles scolarisant plusieurs enfant dans l’établissement ou bien dans d’autres établissements du Réseau de l’Enseignement catholique.
L’ensemble des éléments de la facturation est indiqué dans le règlement financier en bas de page.
Les tarifs de la restauration sont calculés sur la base de quatre repas hebdomadaires selon un forfait ajusté chaque année en fonction du nombre de jours de présence prévisionnel. Ainsi, les jours de stage, les journées pédagogiques, les jours suivant les dates de sortie de fin d’année sont déjà déduits.
Hélas, les collectivités territoriales ne participent pas au subventionnement des frais de restauration, qui sont facturés au prix réel.
Le transport scolaire est largement subventionné par le Conseil Départemental de l’Essonne qui en assure l’organisation et la facturation aux familles au nom d’Île-de-France Mobilités. L’établissement facture uniquement les frais annexes qui en résultent (surveillance, sécurisation, gestion des dossiers, contrôle de la prestation des compagnies missionnées).
Règlement financier de l’année scolaire 2024-2025