Institution Jeanne d'Arc

Enseignement Catholique
Accueil Fondements Apprendre Grandir Devenir Infos Pratiques Contacts Liens

replier
replier
replier
replier
replier
replier
replier

Tarifs

Ils sont fixés par le Conseil d’Administration de l’OGEC " Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique" dont le Président est la personne morale légale de l’Institution.

L’ensemble des éléments de la facturation est indiqué en annexe de la convention financière.

La Contribution des Familles couvre les charges liées au caractère propre, à l’immobilier, aux remboursements d’emprunts, et quelques compléments horaires d’enseignement non pris en charge par l’Etat.

Le montant de cette contribution est fonction du quotient familial permettant ainsi à tous ceux qui sont atttachés au projet éducatif de l’Institution d’y inscrire leurs enfants.

La Restauration est calculée sur la base de 4 repas hebdomadaires . Les jours de stage, Journées pédagogiques, sortie de fin d’année anticipées ( pour les classes d’examen) sont déjà déduits.

les familles dont les enfants sont au collège ou au lycée peuvent bénéficier d’aide du Conseil Général ou du Conseil Régional.

Le Transports scolaires est largement subventionné par le Conseil Général de l’Essonne qui en assure l’organisation et la facturation aux familles. L’établissement facture uniquement les frais annexes qui en résultent (surveillance, gestion des fichiers, contrôles de prestations).

Une Cotisation reversée à la Direction Diocésaine et à l’UROGEC est demandée par élève.

L’assurance scolaire est obligatoire. L’établissement souscrit une assurance globale pour tous les élèves, tout à fait adaptée à l’ensemble des activités.

L’A.P.E.L.. L’adhésion à l’Association des Parents d’Elèves permet un lien entre les familles, assure une aide financière à certains projets (voyages, défi lecture, premiers secours, bibliothèque, livres numériques, etc.).

Le règlement financier 2017/2018 est téléchargeable ici.

PDF - 490.4 ko
Règlement financier 2017-2018